L’odeur du massage…


Le massage est depuis longtemps source complet d’apaisement et de bien-être car il fait appel a plusieurs de nos 5 sens… le toucher, la vue, l’ouïe et l’odorat.

Parlons aujourd’hui de sens notre le plus subtil: l’odorat … mais combien important.

Celui qui me dit que le sens de l’odorat en massothérapie, n’est pas important, n’a jamais connu un (e) thérapeute, client(e), patron avec une haleine d’ail, ou qui sentait la sueur, les pieds…

L’odeur du massage…

Les huiles de massage agissent directement sur notre corps et notre esprit, provoquant une sensation de bien-être et de détente.

Et oui, l’odeur agir sur notre mental. Je sens, donc, je suis… Ces senteurs sont censées procurer un plaisir immédiat et une sensation de bien-être sans créer de dépendance. Si un bain est agréable et relaxant, ce n’est pas juste a cause de la température de l’eau, les bulles ou les huiles que l’on ajoute… mais aussi pour ce qu’on y mets comme parfum.. Un bain odorant un parfum que vous détestez ou une pile de vielles chaussettes à coté du bain ne serai pas très relaxant…

Les douces odeurs telles que la lavande, la mandarine ou le thé vert peuvent rehausser l’effet apaisant.

Comme preuve des effets potentiels, des patients au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New York à qui on a fait respirer des parfums de vanille pendant leur résonance magnétique ont éprouvé 63 p. 100 moins d’anxiété que les autres patients.

Stimuler le massage par l’odorat c’est une invitation aux voyages...

Sentez votre peau absorber le parfum délicat par tous ses pores, laissez-vous envelopper par lui, ressentez la sensation de plaisir et de détente qui vous gagne, fondez-vous totalement dans cette odeur.

Prendre soin de son corps et de son esprit, c'est une activité qui demande du temps et un minimum de volonté. Mais Faire une pause et s'occuper de soi... C'est aussi améliorer son quotidien!!!

Avertissement: les informations et recommandations contenues sous les articles, commentaire ou rubrique ne sont fournies qu'à titre d’avis personnel ou informatif général et ne constituent pas un avis médical. Elles ne remplacent en aucun cas une consultation chez votre médecin. Dû a un manque de renseignements sur votre dossier médical personnel, Therapeutika décline toute responsabilité quant au suivi et des recommandations effectuées par le biais de ces différentes approches et tous dommages corporels ou maladies qui pourraient en résulter…

#massage #massothérapeute

5 vues

© 2016, Therapeutika.ca.  Tout droits réservés