Prendre soin de ses psoas


Souvenons-nous que les muscles psoas ont pour actions principales : la flexion de la cuisse sur le bassin lors de la marche, la flexion du bassin sur la cuisse, l’abduction de la cuisse sur le bassin et la rotation externe de la cuisse.

Les muscles du psoas sont malmenés tout au long de la journée, il convient donc comme tout autre muscle de les étirer régulièrement ce qui aura pour effet de soulager les tensions au niveau lombaire.

Voici donc plusieurs étirements... certain de base et d'autre plus avancés. pour vous aider a relâcher vos psoas.

Il est important de vous rappeler :

  • La pièce dans laquelle vous vous étirez doit être tempérée, plutôt chaude mais en aucun cas froide..

  • Si vous avez peu de temps.. ne le faites pas... Vous seriez stresser et cela ne vous permettra pas de relâcher.

  • Faites doucement pour ne pas pour blesser.

  • N'oubliez pas de respirer profondément.. la respiration doit venir du ventre...

  • Un étirement long sera plus efficace.

  • Commencer doucement a étirer le muscle et retenez le mouvements quand vous ressentez la tension.

  • Gardez votre dos droit comme sur les photos ci-dessous.

  • Ne jamais se rendre à la douleur. Arrêtez avant.

  • Attendez que votre muscle relâche de lui-même avant d’arrêter l’étirement.

Vous pouvez en savoir plus sur comment bien vous étirer en cliquant sur cette ligne ici..

Voici les étirements qui vous aiderons.