Petite description simplifiée: LE MASSAGE FUTURE MAMAN


Description pour ceux qui n'aime pas ce compliquer la vie : Le massage Future maman

Même si le massage pour femme enceinte est beaucoup plus doux que le traditionnel, il n’est pas conseiller durant les 3 ou 4 premiers mois de la grossesse sous risque que le fétus ne sois pas bien accrocher dans l’utérus mais par la suite, il le devient et même beaucoup.

La femme vit une profonde transformation dans son corps entier. Et bien qu’il soit merveilleux d’enfanter, il n’en demeure pas moins que quelques inconvénients accompagnent de ravissement.

Le massage est bénéfique pour combattre le stress et l’insomnie, réduits les courbatures, les tensions ( dorsales, lombaires,cervical) les douleurs sciatiques dues au poids du bébé ou à la mauvaise posture, à condition d’être effectué avec précaution. Il est efficace aussi pour le manque de circulation et le gonflement dans les membres inférieurs qui cause l’effet jambes lourdes. Et peut être effectué jusqu’au travail durant l’accouchement lui-même.

En plus du fait que le massage pendant la grossesse est naturellement agréable, il y a beaucoup d'autres avantages pour la future maman et son bébé.

Le massage donne une attention toute particulière à la future mère, qui à son tour consolide la nouvelle vie qui se développe en elle.

Il est entendu que le massage est d’abord et avant tout un choix, mais aussi un bien-être et chaque personne peut en bénéficier.

Votre massothérapeute devrait également s’assurer que vous avez mangé avant votre traitement. Pas trop, mais assez car le ventre vide, vous pourriez ressentir plus fortement les effets d’un taux de glucose trop bas dans votre organisme.

Le massage pendant la grossesse peut être réalisé de différentes manières. Les femmes enceintes peuvent s'allonger sur le côté pour être massées, de préférence allongée sur le côté gauche (sur le côté droit, le bébé risque d'écraser le foie). Elles peuvent également s'étendre sur le ventre grâce aux oreillers, sur le dos ou encore assise appuyée contre un dossier adapté.

Après l’accouchement, le massage est toujours aussi utile, il améliore la circulation, diminue la rétention, et tonifie les muscles des jambes et du ventre et aide a combattre la cellulite déjà installée.

Contre-indications:

Les manœuvres du massage abdominal suivant sont a proscrire en tout temps : le roullé-palpé, les cuillères ou autres percutions... Toutes manoeuvres abdominales doivent être douces et non profondes.

Certaines huiles essentielles sont à utiliser avec modération mais pas durant les premiers mois de grossesse : camomille, lavande, citron, mandarine, la rose.

Certaines huiles essentielles sont à éviter en tout temps durant la grossesse. : Anis, armoise, arnica, basilic, sauge sclarée, cyprès, fenouil, géranium, jasmin, hysope, genévrier, marjolaine, mélisse, myrrhe, origan, menthe pouliot, menthe poivrée, romarin, sauge, thym, wintergreen.

Attention : soyez prudent, certains livres sur les huiles essentielles se contredisent à propos de la rose et certain autres..

Voici les cas pour lesquels le massage ne devrait pas être pratiqué et dans celle cas, un massotherapeute exigera l'approbation de votre médecin avant de procéder à tout type de massage..

  • perte importante (aqueuse ou sanguine);

  • diabète;

  • maladie contagieuse;

  • fièvre;

  • vomissement;

  • douleur non habituelle;

  • pré-éclampsie (hypertension artérielle, protéinurie, prise de poids, oedèmes);

  • hypertension;

  • nausées matinales;

  • douleur abdominale;

  • diarrhée;

  • tout état maladif.

Avertissement: les informations et recommandations contenues sous les articles, commentaire ou rubrique ne sont fournies qu'à titre d’avis personnel ou informatif général et ne constituent pas un avis médical. Elles ne remplacent en aucun cas une consultation chez votre médecin. Dû a un manque de renseignements sur votre dossier médical personnel, Therapeutika décline toute responsabilité quant au suivi et des recommandations effectuées par le biais de ces différentes approches et tous dommages corporels ou maladies qui pourraient en résulter…

#information #massage #détente #masotherapie

© 2016, Therapeutika.ca.  Tout droits réservés