Petite description simplifiée: Le massage psycho-corporel


Description pour ceux qui n'aime pas se compliquer la vie : Le massage psycho-corporel ou

La thérapie psycho-corporelle

Elle est basée sur une compréhension intégrant le subconscient, le corps et les émotions.

Les émotions sont parfois une partie des douleurs corporelles que vous ressentez...

Savez-vous que les émotions nous affectent à plusieurs niveaux? Saviez-vous que nos émotions ont un pouvoir sur notre corps? La tristesse fait couler des larmes... Ainsi un obstacle, une épreuve ou même un dilemme dans votre vie peut vous donner des tensions, ou des problématiques physiques parfois majeures. La dépression est le meilleur exemple. Elle affecte souvent tout votre corps et les douleur physique débordent...

Tout dépend de la façon dont vous arriverez à gérer ce qui vous arrive, votre corps en gardera des mémoires.

Un stress intense peut provoquer des problèmes d’eczéma, une simple envie d’aller à la toilette, ou même une douleur dans le bas du dos. De même, le lieu d’une tension peut me montrer un côté de votre personnalité.

Notre corps est la plus sophistiquée des technologies. Il est une intelligence vivante. Nous sommes corps, esprit et âme. Un tout qui nous parle à sa façon. Cependant, 60% des gens ne prennent pas souvent le temps de l’écouter, ils ignorent les signes, se dissocient d’eux-mêmes, ne savent pas décoder les messages qu’il envoie... L' autre partie, n'y croit simplement pas.

Pourtant, ce ne sont pas les messages qui manquent. : Spasme, contracture, crampe, manque de flexibilité, douleur étendu ou locale, brûlement, difficulté d’un mouvement, courbature, fatigue générale, maux de tête et j’en passe… Si le signale de douleur n’a pas de lien avec un problème de posture, une chute, une bousculade, un choc, un accident,.... C’est probablement un message émotionnel que vous n’avez pas décodé qui revient.

Comme vous n’avez pas compris son alarme, il vous le répète de plus en plus fort jusqu'à ce que vous le compreniez et l’écoutiez… Parfois, c’est long mais vaut mieux tard que jamais. Quel message votre corps vous envois-t-il ? Voulez-vous vraiment entendre ce message personnel et dérangeant ?

C’est en intervenant à la fois sur le corps et l’esprit, que l’on arrive à enlever les douleurs mémorielles, les tensions inexpliquées et chroniques. Vous seriez étonnés de voir tout ce qui se cache derrière vos douleurs….

C’est en comprenant, déchiffrant les messages qu’il nous envoie que souvent nous réglons nos maux physiques. Cela vous aidera à les prévenir, évitant de nouvelles douleurs totalement inutiles car enfin… vous allez vous écouter et apprendre a mieux gérer vos émotions.

La thérapie psycho-corporelle passe par le corps pour calmer les maux de l’esprit ou le contraire… Trouver les maux de l’esprit pour régler ou comprendre le corps… C’est alors que le corps et l’esprit ne font qu’un. Que les signaux de douleurs peuvent enfin arrêter.

Ce n’est pas une question de voyance mais de connaissances prouvées.

Cette thérapie fait partie d’une démarche de croissance personnelle.

Avertissement: les informations et recommandations contenues sous les articles, commentaire ou rubrique ne sont fournies qu'à titre d’avis personnel ou informatif général et ne constituent pas un avis médical. Elles ne remplacent en aucun cas une consultation chez votre médecin. Dû a un manque de renseignements sur votre dossier médical personnel, Therapeutika décline toute responsabilité quant au suivi et des recommandations effectuées par le biais de ces différentes approches et tous dommages corporels ou maladies qui pourraient en résulter


© 2016, Therapeutika.ca.  Tout droits réservés