Petite description simplifiée: LE MASSAGE ESTHÉTIQUE


Description pour ceux qui n'aime pas ce compliquer la vie : Le massage d'esthétique .

LA CELLULITE : C’est l’inflammation des tissus causées par l’engorgement des toxines. On estime environs que 90 % des femmes ont de la cellulite même les minces. C’est au niveau des tissus conjonctifs qu’elle va se former. Elle est suivie de problèmes tel que des troubles circulatoires, des sensations de jambes lourdes et donne une apparence de « peau d’orange. »

Toutefois, d’après le docteur Pierre Dukan, il y a en effet, onze types de cellulites et trois stades. « La cellulite se localise par zone. Majoritairement, sur les hanches et les fesses à 60% des cas; les cuisse à 80% des cas; les jambes ainsi que de façon moins visible, la nuque, les bras, les chevilles dans10% des cas; aux genoux, le bas du dos, sous les omoplate et les abdominaux pour 50% des cas. »

TEST:

Un test simple permet de déceler un début de cellulite: pincez doucement une région de votre cuisse entre les mains. Si la peau devient grumeleuse, vous y avez droit!

Un second test, dit "pincement léger" permet de déceler une cellulite moins prononcée: prenez un peu de chair entre les doigts et pincez en remontant. Si vous êtes atteinte de cellulite, cette opération devrait même être un peu douloureuse.

Si vous avez beau pincer et que votre peau reste tendue et lisse comme une peau de tambour, passez votre chemin: vous êtes une chanceuse et cette page ne vous concerne pas. Pas encore, devrais-je dire!

Ces facteurs contribuent à l’augmentant de la cellulite : une mauvaise alimentation , la sédentarité, les hormones, la grossesse, la ménopause, les médicaments contraceptifs, les trouble circulatoire et digestifs, certains problèmes psychologiques ( ie :le stress, les chocs émotionnels), et le dysfonctionnement de hypothalamus.

Pour la combattre

Il faut du temps, de la discipline, de la volonté et de la motivation. Si elle prends 7 ans avant de paraître à vos yeux, la cellulite ne part pas en criant « ciseau» . Il n’y a pas de miracle… Pour freiner sa progression ou la stopper, plusieurs soins et cures sont offerts et fonctionnent. Ils doivent tous aider à drainer, stimuler l’évacuation des cellules graisseuses, accélérer la combustion des graisses, augmenter la circulation, l’élimination de la rétention de l’eau et des toxines ainsi que raffermir la peau.

Il faut juste utiliser son jugement pour discerner les fausses représentations.

Les soins offerts:

- La balnéothérapie et les enveloppements servirent a désintoxiquer le corps, le reminéraliser, tonifier, le relaxer et a faciliter l'affinement de la peau mais pour des effets frappants, ils doivent être accompagné de massages vigoureux, ferme et regulier.

- Le massage n'est pas tendres... Les mouvements de pétrissage et de pression doivent être assez ferme pour que l'exercice soit, désagréable, parfois même un peu douloureux. Il travail de facon energique les parties inflammées. La technique consiste à pétrir la cellulite pour décoller la graisse en profondeur. Ces mouvements libèrent les toxines, agissent comme un drainage et tonifient les tissus. Les graisses stockées sont éliminées et la circulation sanguine stimulée. Des "bleus " peuvent survenir de temps en temps. Il faut savoir que lorsque la cellulite est établie, elle disparaîtra difficilement. Les massages tendront à l'atténuer de façon tres significative, mais pour un résultat durable, vous devrez impérativement poursuivre le traitement à longue échéance. A très longue échéance! En fait, une fois que vous aurez obtenu un résultat convaincant, à raison de 3 massages par semaines, vous devrez effectuer un massage hebdomadaire d'entretien. Mais ca fonctionne.

- Les diverses crèmes ne font pas disparaître cette accumulation mais elles améliorent l’aspect de la peau en la rendant plus tonique, plus douce, a condition de l’appliquer fidèlement tous les jours sans exception.

Les crèmes ont certes des pouvoirs raffermissant, purifiants, détoxicants mais rien ne remplacera un bon massage. Dans certain cas, elles font d'augmenter l'inflamation de la peau pour la rendre egale partout, ce qui vous donne l'illusion que ca fonctionne.. La meilleur facon de savoir si tel est le cas.. Cesser quelques jours l'aplication du produits et voyez a quelle vitesse la cellulite revient.

- Les suppléments alimentaires a base d’algues, d’agrumes et certaines tisanes diurétiques peuvent aider pour la rétention d’eau.

Il ne faut pas oublier de modifier ou améliorer certains facteurs qui contribuent à l’augmentation de la cellulite. Utiliser les soins ou traitements seuls sans changer aucune de vos habitude de vie, ne seront qu’un baume sur un problème plus profond.

TOUS CES TRAITEMENTS exigent une régularité exemplaire pour des résultats. Si vous revenez à vos vielles habitudes, la cellulite reviendra.

La lutte contre la cellulite est une guerre de tous les instants

Avertissement: les informations et recommandations contenues sous les articles, commentaire ou rubrique ne sont fournies qu'à titre d’avis personnel ou informatif général et ne constituent pas un avis médical. Elles ne remplacent en aucun cas une consultation chez votre médecin. Dû a un manque de renseignements sur votre dossier médical personnel, Therapeutika décline toute responsabilité quant au suivi et des recommandations effectuées par le biais de ces différentes approches et tous dommages corporels ou maladies qui pourraient en résulter…


© 2016, Therapeutika.ca.  Tout droits réservés